Ce weekend, je suis parti à El Tunco, station balnéaire située près de La Libertad. Un vrai petit paradis pour les surfeurs mais aussi pour tous ceux qui souhaitent se reposer sous les palmiers! Aussi bien convoitée par les salvadoriens que les étrangers (majoritairement des USA.)


C’est vraiment une destination « chill », calme, pas bondée de touristes ce qui permet une certaine authenticité. De vraies paysages de cartes postales et un océan pacifique qui semble infini…

Nous avions réservé à l’hôtel Casa Miramar qui propose des gîtes à 50$ la nuit. Ce lieu est assez typique et propose des repas pour 10$ à deux. De manière générale, les plats proposés dans la station El Tunco sont à moins de 10$ et vraiment délicieux (poissons, ceviche, pupusas etc.)


- Petit dej typique: Haricots rouges moulus, petit pain, banane plantain, crème fraîche et œufs aux légumes
- La bière du El Salvador: Pilsener, pour 1$ seulement et encore moins chère à la capitale
- L’authentique Margarita (pas cher non plus!) ~5$ maximum

Le couché de soleil se fait vers 18h et est magnifique avec le bruit de l’océan en fond.
On peut se promener de façon très simple dans la station, tong, short etc. Les surfeurs apportent le côté simplicité et hippie du coin.

Le lendemain matin nous nous sommes levés tôt pour se baigner au levé du soleil, la température de l’eau est presque la même qu’à l’extérieur, aucun mal à rentrer dedans !
La nuit, la station est très animée avec de multiples bars et boîtes de nuit ambiances latinos et pop américaine 🙂
Ciaooo !
Envie d’un voyage au El Salvador ? Découvrez notre agence de voyage locale au El Salvador, Expedition Maya: https://expeditionmaya.com