Guatemala – Lanquín et Semuc champey

Troisième étape de ce voyage à travers le Guatemala, le village de Lanquín et les piscines naturelles de Semuc champey !

Alors pour y aller, il faut 12h de shuttle pour seulement 250km!!! entre le lac Atitlan et Lanquín, à travers des routes de montagne très escarpées en faisant un stop à Cobán. Vraiment cette route pourrait faire partie du programme « Les routes les plus dangereuses du monde », chaque virage est décisif!
Nous sommes arrivés de nuit à Lanquín, à travers tous ces chemins pas éclairés, une fois arrivé, ça soulage ! Le shuttle nous a déposé dans le centre du village, parfait car notre Hostal, El Hostal Lanquín, se trouvait à deux pas.

El Hostal Lanquín: un hostal qui vient d’ouvrir il y a peu, une propriétaire au petit soin et des parties communes super propres et soignées pour seulement 7€ la nuit/personne ! Les lits sont en dortoir partagé mais une chambre privée va bientôt voir le jour. Nous y avons passé deux nuits.

P_20190219_161638.jpgÉglise du village

Le village de Lanquín peut se visiter, on en a vite fait le tour mais c’est toujours sympa de vivre la vie locale !
Des grottes près du village peuvent se visiter aussi avec un guide.

Nous sommes venus à Lanquín car nous souhaitions visiter le parc naturel Semuc champey et ce village est le plus proche du parc ! Une heure de trajet à travers la nature luxuriante.

Nous y sommes allés en pick up, à l’aller à l’intérieur et au retour dans la benne du pick up ! Sensations garanties et belles rencontres! Bien souvent en Amérique centrale l’arrière des pick up est utilisé pour prendre des voyageurs, ce n’est pas cher et puis c’est l’occasion de papoter avec des locaux et ça, ça n’a pas de prix !
Prix du trajet en pick up: 25quetzals/personne l’aller doit environ 3€

Prix de l’entrée à Semuc champey: 50 quetzals l’entrée/personne, soit environ 6€ l’entrée.

Une fois arrivé à l’entrée du parc, c’est parti pour une petite randonnée afin d’arriver au mirador qui donne une belle vue des piscines naturelles.

Prochaine étape: se baigner ! Les petits poissons nous attendaient pour nous faire une pédicure gratuite !

D’autres petits chemins de randonnée mènent aussi à des cascades et d’autres piscines plus calmes. Il est possible aussi d’y observer des animaux !

Prévoir une journée pour bien profiter du parc, par exemple de 9h à 16h. La matin est le meilleur moment pour être assez seul !

IMG-20190221-WA0022

Le soir nous avons bu un verre au bar El Muro, juste à côté de notre hostal. Quel accueil ! Impossible d’en décoller et puis c’est l’occasion de goûter des cocktails et liqueurs locales 😉
La vue au moment du coucher de soleil est magnifique avec le paysage et les singes hurleurs en toile de fond !

Nous repartons de Lanquín avec un petit pincement au cœur: nous avons fait de belles rencontres et le site naturel était à couper le souffle !

Envie d’explorer le Guatemala ? Découvrez notre agence de voyage au Guatemala, Expedition Maya: https://www.expeditionmaya.com/agence-de-voyage-locale-guatemala