Rien de mieux que la plage pour se détendre et pas des moindres, la plage Los Cobanos, dans le département de Sonsonate. Il faut compter environ une heure et demi de route de la capitale à Los Cobanos.
Pendant ce chemin nous observons toute la côte Est du pays fouettée par les belles vagues de l’océan, les palmiers dansent au rythme du vent, c’est merveilleux ! Nous croisons en chemin un groupe d’écoliers qui nettoie les bords de route. Peu à peu la population prend conscience qu’il faut sauver l’environnement qui les entoure et ça s’est top! Nous passons à travers de petits tunnels creusés dans les falaises, la route est vraiment des plus agréables…

L’eau y est calme, presque sans vague, sa transparence est notamment due à la barrière de corail qui se situe juste un peu plus loin que la côte. Cette plage est réputée pour faire du snorkeling ou de la plongée, les eaux étant transparentes. L’État pense d’ailleurs à fermer la baignade de cette plage afin de préserver sa faune et sa flore. En décembre/janvier on peut même aller observer les baleines aux larges en bâteaux *-*
Nous avons profité de notre aprem à la plage pour observer les fonds marins mais aussi pour déguster des fruits de mer. En effet, de nombreux petits échoppes permettent d’avoir de bons plats bien fournis à petit prix!
Les bateaux colorés des pêcheurs accompagnent le tout!

Encore une fois mes photos ne sont pas incroyables mais le lieu vaut la peine d’être visité 🙂
Envie d’un voyage au El Salvador ? Découvrez notre agence de voyage spécialisée, Expedition Maya: https://expeditionmaya.com