La Libertad – El tunco, El parmacito, Punta roca

Quoi de mieux pour commencer qu’une sortie à la plage dans le département de La Libertad qui porte bien son nom pour ce sentiment de liberté que nous offre l’océan.

Premier stop de la journée à El Tunco que je connaissais déjà (voir ICI), station balnéaire de surfer la plus connue du pays. Balade dans l’artère centrale, au bord de l’eau et petite bière avec vue: les souvenirs reviennent !

Pour la pause déjeuner, nous mangeons en bord de route dans une petite payotte: un cocteles de conchas (coquillages) pour moi et un poisson frit pour monsieur.

Après El Tunco, départ pour une plage bien moins connue: El Palmarcito. Plus paisible, avec des payottes plus simples et accessibles, El Palmarcito nous offre en cette journée de semaine, la plage pour nous tout seul! Seul hic, étant actuellement en saison des pluies, l’océan a jetée ses pierres en bordure, il faut donc nager plus loin pour retrouver le sable.

Le bord de mer au El Salvador est devenue une terre du Bitcoin, tous les commerces ou presque accepte cette nouvelle monnaie devenue monnaie nationale il y a peu!

Pour terminer cette journée ensoleillée et salée, nous nous rendons à Punta roca, un lieu assez caché, qui vaut le détour pour sa forêt de palmier. Il se met à pleuvoir peu à peu, la chaleur reste, nous buvons une noix de coco en regardant l’océan…

Un lieu reposant où l’on peut manger ou boire un verre puis se promener entre les palmiers.

Hasta luegoo

Envie d’un voyage au El Salvador ? Découvrez notre agence de voyage spécialisée, Expedition Maya: https://expeditionmaya.com

Laisser un commentaire