Cascade de La Golondrinera à Nahuizalco

Les cascades du El Salvador sont un incontournable, surtout en saison des pluies ! Vous admirerez en chemin les environs avant de vous trouver en face d’une incroyable chute très souvent solitaire.

Aujourd’hui, je vous emmène à la cascade de La Golondrinera, située aux abords du village de Nahuizalco. La randonnée est d’un niveau facile à modéré et dure environ 2h30 aller/retour en partant de la place centrale du village. Une randonnée donc accessible à faire en famille ou entre amis 🙂

On commence notre marche en suivant la route du village pendant une petite demi-heure puis nous arrivons au croisement qui nous emmène jusqu’à un petit fleuve ou des habitants du village profitent pour laver leur linge et les enfants jouent dans l’eau.

Nous poursuivons à travers les petits champs en passant par ceux de café, ciboulette, aubergines, avec de jolies vues sur les environs. Comme toujours au El Salvador, tout le monde nous salue, nous souhaite bonne route avec un large sourire de bienvenue !

On entend le bruit de l’eau de plus en plus près, la végétation s’épaissit, nous y arrivons! Le cour d’eau est à nos pieds, nous le suivons en grimpant sur des rochers, et là c’est le choc: la cascade est presque vide !! Notre guide, amusé, nous dit d’avancer juste quelques mètres supplémentaires et de tourner la tête à droite: elle est LÀ la vraie cascade !

La baignade est plus que rafraichissante après cette belle marche sous le soleil!

La vue en se baignant, sur une cascade qui tombe de 50m de haut, n’a pas de prix ! C’est tout simplement fabuleux, les cris des perroquets verts nous entourent, nous sommes seuls.

Nous repartons après une belle heure de baignade. El Salvador ne cessera jamais de nous surprendre avec sa nature impressionnante et sa biodiversité !

Envie d‘un voyage au El Salvador ? Découvrez notre agence de voyage locale au El Salvador, Expedition Maya: https://expeditionmaya.com

Laisser un commentaire